Go to Top

CHAMPIONNATS DE FRANCE JUNIORS 2016 : ACTE 1…

Ce samedi 14 mai avait lieu à Lyon la première journée des Championnats de France qui débutait par les catégories légères du Dojo Nantais. En -48 kg, c’est Faustine BERNARD qui ouvrait les hostilités. Après deux victoires, elle perdait son troisième combat contre la future vice-championne de France Mélanie Vieu. Repêchée et donc en course pour une médaille de bronze  elle perdait malheureusement contre Shirine BOUKLI une habituée des podiums nationaux. Une cinquième place qui préfigure de bonne chose la saison prochaine pour cette pensionnaire du Pôle France de Strasbourg junior première année.

Venait ensuite le tour de Maurane DAMOISEAUX en -52 kg qui s’inclinait dès le premier tour. Une déception pour cette judokate discrète et travailleuse. C’était ensuite à Corentin FERRÉ encore cadet  d’ouvrir « le bal » en -55 kg chez les masculins. Il sautait un tour pour se retrouver confronté au deuxième tour au futur médaillé de bronze de la compétition Thomas RENAUDIN et champion de France en 2015. Un combat qu’il perdait sur deux wazari dans une catégorie relativement relevée. Une expérience de plus pour ce judoka qui passera junior au mois de janvier prochain.

Au tour du Vice champion de France de l’édition précédente en -66 kg d’entrer en lice. Très attendu sur ces championnats de France version 2016 Jawad ABDELKRIM se devait d’accrocher le podium voire le titre pour une possible sélection en Coupe d’Europe. Mais l’étiquette de favori collée dans le dos l’avait peut-être inhibé sur son premier combat engagé et très intense. On connaissait ses qualités physiques et de kumikata mais malgré un yuko (et un wazari non comptabilisé) et trois pénalités qu’il infligeait au vice-champion de France cadets 2016 des -66 kg Bilel YOUSFI, Jawad devait s’incliner sur un wazari face à un adversaire qui aurait dû être logiquement sanctionné par une quatrième pénalité largement méritée et synonyme de victoire…

 

Laisser un commentaire