Go to Top

Championnats de France cadets

Le Championnat de France individuel cadets se déroulait cette saison tout près de Clermont Ferrand à Ceyrat les 19 et 20 avril. Après avoir remporté une première médaille nationale par équipe cette saison Jawad ABDELKRIM et Côme SAUVAGE ajoutent une nouvelle ligne à leur palmares!

Jawad1er Jawad qui avait terminé 3e la saison dernière en -60 kg monte cette fois-ci sur la plus haute marche de la catégorie des -66 kg. Il bat au passage ses principaux rivaux Daniel JEAN  en 1/2 finale puis Adrien PALHEC pour s’offrir la médaille d’or.  Intraitable sur les mains et toujours aussi efficace lorsqu’il se met en jambe, Jawad a dominé tout ses opposants de A à Z, pour preuve il n’aura laissé à aucun l’opportunité de lui marquer la moindre valeur du 1er au 6e combat!

 

 

 

 

 

Come 2e

Côme qui était également monté sur la 3e marche du podium en -73 la saison dernière récidive et gagne même une place en remportant la médaille d’argent. Très présent sur le travail de kumikata (comme Jawad) il aura régalé le public avec des balayages gagnant 2 de ses 5 combats par Ippon sur cette technique. En finale il domine dans un premier temps par Yuko puis se faisait devancer par un Waza Ari sur un mouvement d’épaule qui lui vaudra une petite entorse. En vaillant combattant, dans la douleur, il tentera tout de même de remonter cet avantage jusqu’au bout du combat.

 

 

Pour eux deux l’aventure internationale devrait se faire dans les prochaines semaines avec en ligne de mire une sélection au championnat d’Europe.

,

One Response to "Championnats de France cadets"

  • K.
    12 mai 2014 - 14 h 42 min Reply

    Féliciations Jaw’ ! Beaucoup de réussite pour le niveau européen maintenant 😀

Laisser un commentaire