Go to Top

Championnats de France 2e division

Le 12 et 13 octobre se tenaient à Paris, les championnats de France 2e division. Ce championnat qualifiait les deux premiers pour les 1ère division qui se dérouleront à Marseille début novembre. Plusieurs combattants représentaient le dojo nantais à cette occasion:

– 57 Claire RECROSIO: gagne son 1er tour puis perd sur DEFLORENE (futur vainqueur) puis sur HARACHI

-70 Pauline DUTERTRE 3e: c’est une déception de ne pas la voir mieux classé! Compte tenu de son état de forme ça aurait pu être pire, dans une journée normale elle aurait sans doute remporté le titre. Elle passe son 1er tour puis enchaine avec une victoire sur Morgane MORANSAIS (ex dojo nantais), puis sur BODILIS (futur 3e), s’incline devant PEROTTE en 1/2 finale. En place de 3 elle bat TROUSLARD sans trop d’effort. Une première médaille nationale pour Pauline qui jusqu’ici collectionnait les places de 5e.

-66 Sébastien GROSSEN: très opportuniste, il débute sa journée par 3 Ippon sur CORNU, GIRET et KUNZ, en 1/4 de finale il se heurte au médaillé mondiale Loïc KORVAL, et disparait en repêchage contre MAQUIN (futur 3e) alors qu’il menait de 2 Yuko

-66 Martin PILLOT: une 5e place encourageante au vu de sa grosse journée! il sort dès le 1er tour NANOR (futur 3e), enchaine avec des Ippon contre RECTON, SERDA puis SOLLER (un gros morceau habitué des podiums nationaux), en 1/2 finale pensant que le plus dur était passé il se fait surprendre par ACCARIE et s’incline de nouveau sur MAQUIN (le même qui a sorti Sébastien) pour le bronze.

-81 Cédric HILARION: perd son 1er combat contre un tentaculaire judoka de Nice

-90 Nicolas LESUEUR: perd au 1er tour contre GAILLARD, le même qui l’avait battu en 1/2 finale il y a 2 ans.

+100 Olivier BURGER: s’incline au 1er tour contre ALANBAGI (qui terminera 5e) avec qui il s’était échauffé…

Laisser un commentaire