Go to Top

CHAMPIONNAT RÉGIONAL MINIMES…

Pour ce Championnat Régional  minimes seuls cinq minimes du Dojo Nantais avaient fait le déplacement samedi 29 mai à Angers. Nawel ABDELKRIM en -48 kg, Ambroisine CHOTARD en -52 kg, Doha EL AAS’L en -63 kg, Samuel SYLVAIN  et Gabin SAUVAGE en -60 kg. Le tournoi débutait par les masculins, dans une catégorie relevée avec de sérieux prétendants au titre, les choses commençaient plutôt bien pour Gabin puisqu’il réussissait à se hisser jusqu’en quart de final des -60 kg mais devait s’incliner sur ce troisième combat. Repêché, Gabin sortait victorieux de son premier tour mais perdait son deuxième tour.Une honorable et encourageante 7 ème place pour ce jeune judoka revenu récemment à la compétition.

Samuel lui aussi en -60 kg, participait pour la deuxième fois au Championnat Régional, le tournoi se déroulait plus que bien pour Samuel, puisque le sociétaire du Dojo Nantais se hissait jusqu’en finale. Émoussé par les tours précédents, Samuel manquait de lucidité et s’inclinait par deux shidos. Une belle 2ème place, pour celui qui l’an passé ne figurait pas parmi les sept premiers.

C’était au tour des trois féminines du Dojo Nantais de s’exprimer, Doha qui avait changé de catégorie en passant des -57 aux -63 kg réussissait à se hisser jusqu’en demi-finale dont elle ne sortait pas victorieuse. Sur le combat pour la place de trois, Doha par un certain manque de maturité et de rigueur sur le kumikata laissait filer la médaille de bronze. Une 5ème place frustrante qui ne lui permettra pas de de participer au Championnat de France par Équipes Départementales.

Venait le tour d’Ambroisine, cette longiligne judokate posait de sérieux problèmes dans la catégorie des -52 kg ce qui lui permettait de se hisser jusqu’en demi-finale mais devait malheureusement laisser sa place en finale à son adversaire. Légèrement diminuée physiquement par sa demi-finale, elle trouva les ressources nécessaires pour décrocher une belle 3ème place en nous gratifiant au passage d’un ippon sur un bel uchi mata.

Alignée en -48 kg dans une catégorie qui comptait vingt et une combattantes, Nawel avait à coeur de décrocher le titre de Championne de Région. Après avoir sauté un tour, elle sortait gagnante de ses trois combats se retrouvant ainsi en finale. En finale elle dominait la Championne Régionale 2016 des -44 kg en une minute sur wazari et ippon. Nawel décroche ainsi le titre de Championne Régional en gagnant tous ses combats par ippon et ne concédant aucune valeur ni pénalité.

Un bilan positif dans son ensemble puisque nos cinq minimes sont sélectionnés au Tournoi Qualificatif pour la Coupe de France Minimes qui aura lieu le 07 octobre 2017 à Angers.

Bravo à toutes et à tous…

Laisser un commentaire