Go to Top

CHAMPIONNAT RÉGIONAL MINIMES M/F.

Le week-end dernier se déroulait à Angers le Championnat Régional minimes M/F. Cinq pensionnaires du Dojo Nantais avaient fait le déplacement: Nawel ABDELKRIM en -52 kg, Lina FACHATE en -57 kg, Doha EL ASS’L en -63 kg, Corentin GENDRE en -60 kg et Paul DESCHIENS en -66 kg.

Ce sont les masculins qui débutaient cette journée, Paul perdait son premier combat ainsi que son premier tour de repêchage. Pour le deuxième masculin, Corentin, la compétition se passait tout autrement. Dans une catégorie des -60 kg qui comptait pas moins de vingt-trois combattants, le pensionnaire du Dojo Nantais qui affichait 57 kg sur la balance se hissait jusqu’en finale. Blessé l’an passé pour ce même rendez-vous, Corentin devait se contenter d’une belle et encourageante 2ème place.    

Pour les trois féminines, Nawel, Lina et Doha, la compétition débutait à quinze heures. En – 57 kg, Lina était éliminée dès le premier tour et perdait aussi son premier combat de repêchage. Pour Doha en -63 kg, le scénario était tout autre puisqu’elle réussissait à se hisser jusqu’en finale. Menant en finale par deux shido à un, Doha se laissait surprendre en fin de combat par corps-à-corps évitable. Cinquième la saison dernière, finaliste et 2ème cette année, une bonne progression dont devait se satisfaire la licenciée du Dojo Nantais. Dans la catégorie des -52 kg qui totalisait vingt combattantes, Nawel se classait 1ère, elle réalisait un parcours sans faute puisqu’elle ne concédait aucune valeur, sauf un shido très contestable sur seoi-nage à genoux. Après celui remporté l’an passée en -48 kg, la nantaise remportait son deuxième titre de Championne de Région.

Avec cinq représentants, une finale remportée sur trois dont un titre la journée semblait être conclue de fort belle manière. Pour Adrien Houssais le coach: « Je suis déçu, on aurait dû avoir trois titres sur trois » et de conclure: « Mais trois finalistes dont un titre c’est encourageant pour la suite de la saison ».

Bravo à eux…

Nawel 1ère en -52 kg

Corentin 2ème en -60 kg

Doha 2ème en -63 kg

 

 

 

Laisser un commentaire