Go to Top

Aïkido

Essayez l'Aïkido au Dojo Nantais

L’aïkido est un art martial japonais de non-violence, basé sur l’esquive et l’utilisation de la force de l’adversaire, qui vise à répondre à une agression tout en ménageant l’intégrité physique du partenaire. Cet art martial se pratique soit à mains nues, soit avec des armes en bois (sabre, couteau, bâton). L’aïkido ne connait pas la compétition et les pratiquants étudient donc les techniques sans distinction de grade, de poids ou de sexe. C’est une école de maîtrise de l’adversaire et de soi-même.

Deux professeurs diplômés enseignent au Dojo nantais, le grand club historique de Nantes :

François Lang, 4ème dan de l’union des fédérations d’aikido, titulaire d’un brevet fédéral, il a été élève du très réputé Maître Saotomé.

Farid Si Moussa, 30 ans de pratique, 5 ème dan de l’aikikai de Tokyo, titulaire d’un brevet d’Etat 2 ème degré, enseignant à titre professionnel depuis dix ans.

La section AÏKIDO DU DOJO NANTAIS vous accueille pour un cours d’essai gratuit dès l’âge de 15 ans (voir la page horaires/lieux sur ce site). Les cours d’essai sont offerts sans condition de réservation : il suffit de se présenter au dojo un quart d’heure avant le cours, muni d’une tenue de sport et d’une paire de sandales pour aller du vestiaire au tatami (pour continuer la pratique il suffira d’acquérir un kimono classique, le club prête les armes).

 

Un site internet dédié à la section Aïkido existe. Toutes les informations pratiques concernant cette discipline sont renseignées sur celui-ci.

Visiter le site

 

La page Facebook existe également : venez rejoindre le communauté ! 

icon_facebook