Go to Top

Actualités

PROGRAMME DE LA MATINALE.

Le programme de la « Matinale » qui se tiendra au Dojo du Croissant le samedi 30 juin à partir de 10h00 sera le suivant:
10h00: Accueil.

10h10: Mot du Président.
10h20: Démonstration.

Judo et Chanbara
Laïdo et Kendo
Judo enfant

11h00: Remise  des ceintures.
11h45: Remise des récompenses.
12h00: Photos et clôture de la Matinale.

Tout au long de

Read More

2ÈME JOURNÉE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE SENIORS PAR ÉQUIPES…

Hier, c ‘était au tour des filles du Dojo Nantais de se confronter aux meilleures équipes de l’ hexagone. Comme pour leurs homologues masculins, nos feminines n ‘ėtaient pas gâtées par le tirage au sort. Au premier tour, l’ équipe composée de Faustine, Manon.B, Virginie, Manon.D, Nadia et Ėva était opposée au JKCL Islois, qu ‘elles battaient 3 victoires à 2. Puis au deuxième tour, elles devaient faire face à la solide équipe du Red Star Club de Montreuil, 5ème de l’ édition 2017. Une opposition dont elles sortaient victorieuses 3 victoires à 2. En 8ème de finale, l ‘équipe du Dojo Nantais était confrontée au ACS Peugeot Mulhouse coachée comme à son habitude par la vice-championne Olympique 2000 Céline Lebrun. Les mulhousiennes venaient à bout des nantaises au golden score sur le combat décisif, 3 victoires à 2. Comme pour les garcons, elles n’ étaient pas repêchées. Un Championnats de France riche en expérience mais frustrant pour nos athlètes…
Bravo à

Read More

1ÈRE JOURNNÉE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE SENIORS PAR ÉQUIPES…

Aujourd ‘hui se déroulait à Bourges, les championnats de France seniors 1ère Division par équipes. Une équipe du Dojo Nantais composée de: Martin, Luca, Arthur, Quentin, Joris G et de Joris L. Au premier tour les protègeés d’ Arnaud GENDRE étaient confrontés au isèrois du GUC JCG qu ‘ils battaient 3 victoires à 2. Le second tour s’ annonçait difficile pour le Dojo Nantais puisqu ‘ils étaient confrontés au Red Star Club de Montreuil 3ème en 2017. Face à une équipe parisienne solide et équilibré, les nantais s’ inclinaient par 4 victoires à 1.

Read More

TROIS FINALISTES ET DEUX MARSEILLAISES AU TOURNOI DES 5 CONTINENTS…

Samedi 02 et dimanche 03 juin se déroulait comme tous les trois ans à Fronton près de Toulouse, le Tournoi International des 5 Continents. Une occasion pour les benjamins, minimes, cadets du Dojo Nantais de s ‘exprimer et de se mettre en valeur sur la dernière compétition de la saison.

C’ était l ‘équipe benjamine mixte composée de: Melina, Léa, Timothé, Nathan,Vahé et Anatole qui débutait ce week-end de judo. Le samedi matin, Coachés par Adrien Houssais, nos jeunes entraient plutôt bien dans la compétition puisqu’ ils sortaient vainqueurs de leur deux premières confrontations mais s ‘inclinaient sur leur troisième opposition. Avec deux victoires et une défaite, nos jeunes « pousses » terminaient 2ème de leur poule. Insuffisant puisque seul le premier pouvait espérer continuer. Une belle expérience sportive pour nos jeunes qui auront aussi pu voir évoluer les plus grands du club. En fin d’ après-midi, ce sont les cadets: Mattéo et Kendrick en -60 kg,

Read More

LA MATINALE DU DOJO NANTAIS…

Samedi 30 juin aura lieu la « Matinale » du Dojo Nantais au Dojo du Croissant de Nantes. Le programme de cette matinée vous sera communiqué très prochainement.
Comptons sur la présence de tous les judokas ainsi que des parents.
Dojo du Croissant: 29 rue du Croissant 44300

Read More

COUPE D’EUROPE JUNIORS DE LEIBNITZ…

 
Samedi 02 juin, Manon DEKETER était en déplacement en Autriche pour y disputer la Coupe d ‘Europe juniors Leibnitz dans la catégorie des -63 kg. Après sa 1ère place le 07 avril dernier à Lignano en Italie, Manon se devait de confirmer en vu des prochains Championnats d’ Europe juniors.
Après deux combats, face à la slovène Hana LINDNER et l ‘italienne Irène PEDROTTI qu’ elle battait respectivement par ippon et wazari, la pensionnaire du Dojo Nantais buttait face à la future 5ème, la croate Lucija BABIC sur wazari. Repêchée, Manon remportait par ippon

Read More