Go to Top

Actualités

COUPE D’EUROPE JUNIORS DE BERLIN.

Manon DEKETER a été retenue par le staff de l ‘équipe de France juniors pour participer du 28 au 29 juillet prochain à Berlin à la très attendue mais redoutée Coupe d’ Europe juniors. Seule française sélectionnée dans la catégorie des -63 kg, Manon aura à coeur de briller pour monter sur la plus haute marche du podium et ainsi se rassurer pour les prochains Championnats d’Europe juniors.
Bonne chance à

Read More

UNE REMISE DE CEINTURE NOIRE TRÈS SPÉCIALE…

En toute fin de « Matinale » , en petit comité, c ‘est déroulé la remise de la ceinture noire d’ Ėric RADAT par son ami, Phillipe FLEURY, plus connu sous le surnom de Winch. Licencié depuis de nombreuses années au Dojo Nantais et membre du Comité Directeur. Winch est connu des jeunes, des moins jeunes et beaucoup se souviennent de lui et de ses conseils en judo surtout

Read More

MADAME LA MAIRE DE NANTES À LA « MATINALE » DU DOJO NANTAIS…

Samedi 30 juin, la « Matinale » du Dojo Nantais avait rassemblé plus de 160 judokas et plus 300 parents.

Un succès qui se confirme d ‘année en année. Une manière très conviviale depuis maintenant six ans de clôturer une  saison sportive riche en résultats, de permettre aux plus jeunes de côtoyer les plus grands le temps d’ une petite séance de judo et de se familiariser avec les autres disciplines comme le chanbara, le kendo et le laïdo.
Pour cette 6ème édition, Mme la Maire, Johanna Rolland et son adjoint, Mr Rebou Ali,

Read More

MANON DEKETER « BRONZÉE » À TARRAGONE…

C ‘était hier en fin d’ après-midi que Manon DEKETER s ’emparait de la 3ème place des -63 kg aux Jeux Méditerranéens séniors de Tarragone. Une belle performance pour celle qui est encore junior et qui passera chez les seniors la saison prochaine. Cette dernière médaille sous les couleurs du Dojo Nantais, signe la fin d’ un cycle pour la pensionnaire de l ‘INSEP qui nous aura tous fait vibrer durant trois ans.
Celle qui aura brillé en juniors et seniors depuis la saison 2015/2016, date de son arrivée au Dojo Nantais sur les tournois nationaux et internationaux: vice-championne de France juniors 2016 et double championne de France juniors 2017 et 2018, 5ème aux Championnats de France séniors, 1ère du Tournoi International juniors d’ Aix-en-Provence, 1ère du Tournoi Excellence juniors de Cormelles-le-royal, 2ème du Tournoi International juniors d ‘Arlon, 1ère de la Coupe d’ Europe de Lignano, signera l ‘an prochain au très ambitieux club parisien de L’ ESBM (Étoile Sportive de Blanc-Mesnil). 
Après ces trois années passées au Dojo Nantais, Manon aura su bonifier les conseils de son coach Arnaud GENDRE. Une suite logique pour le

Read More