Go to Top

LES CADETTES DU DOJO NANTAIS QUALIFIÉES AUX FRANCE…

Ce week-end les cadettes et les cadets du Dojo Nantais se déplaçaient à Angers pour décrocher leur qualification pour les Championnats de France par équipes. Il leur fallait pour cela atteindre la finale. C’est les cadettes qui ouvraient le « bal », opposées au premier tour au JC Yonnais, l’équipe féminine championnes départementales et coachée par Arnaud GENDRE ne tardait pas à asseoir sa domination comme au deuxième tour face aux Sarthoises. Contre JC Carquefou en demi-finale, c’est un 5 à 0 qui les propulsait en finale synonyme de qualification aux France à Paris. Mais les protégées d’Arnaud ne voulaient pas repartir du Maine et Loire sans le titre de Championne de région. C’est face aux vendéennes que nos cadettes réaliseront ce fameux doublé que les juniors féminines et masculins avaient réalisé le mois dernier.

Pour les cadets, le scénario était tout autre car les champions départementaux en titre étaient éliminés en quart de final par le futur vainqueur du tournoi, l’UJC 49. Malgré la déception puisque seules les finalistes étaient qualifiés aux championnats de France, ils réussissaient tout de même à décrocher une belle troisième place.

Le coach Arnaud GENDRE se disait satisfait de l’engagement et la cohésion de ses athlètes.

Bravo à eux.

Équipe féminine: Inès ABDELKRIM -48 kg, Préscilla GROSSI -52 kg, Virginie LECHATEL -57 kg (JC Mayennais), Colombe NTUMBA -63 kg (Ketsugo Angers) et Laura CLAIRE +63 kg.

Équipe masculine: Mathéo GROSSI -55 kg, Saïd ALIMKHANOV -55 kg, Corentin FERRÉ -60kg, Yanis HARACHE -66 kg, Édouardo FERNANDEZ -73 kg, Marius DORNER +73 kg (Judo Club de Savenay).

De gauche à droite: Édouardo, Corentin, Yanis, Saïd, Mathéo et Marius.

De gauche à droite: Édouardo, Corentin, Yanis, Saïd, Mathéo et Marius.

De gauche à droite: Prisicilla, Inès, Virginie, Laura et Colombe.

De gauche à droite: Préscilla, Inès, Virginie, Laura et Colombe.

Laisser un commentaire